Pour l'âme gitane juste mentionner les gipsy kings, l'arabe on la retrouve surtout dans le quartier de roquette. vincent van gogh a vécu ici deux années (1888-1889), ébloui par la lumière du sud et ses couleurs violentes. la même lumière qui a ensorcelé le génie néerlandais devient l'encre des photographes qui apprennent à l'utiliser à leurs propres fins. le but du stage est d'aller à la recherche de repères visuels pour créer une collection d’images qui sera en mesure de décrire les différentes âmes de la ville, ou en approfondir une en particulier.
Chaque participant sera libre d'interpréter les sites avec sa propre sensibilité et sa calligraphie photographique, pour discuter après les résultats et la sélection avec l'enseignant afin que l'histoire ne soit pas obscurcie par des photos inutiles ou incompréhensible pour non-linéarité dans le rapport entre chaque image. si le projet de chacun n'est pas clair dès le départ, il le deviendra le long du chemin en profitant des détours, changement de pensées et de nouvelles idées qui mèneront à la construction d'un portfolio personnel dans lequel la force de chaque auteur est évidente.
Les frais d'inscription pour l'atelier sont de 150 euro. voyage et hébergement sont à la charge des participants. chacun est libre de travailler avec n'importe quel type d'équipement (analogique, numérique, iphone, ipad), y compris un crayon pour faire des croquis. les temps de prise de vue et des moments de vérification seront établies en fonction des événements en ville.
Inscription avant le 12 juin: claudio.marcozzi@libero.it