© Anne Ransquin
Expositions du 8/5/2015 au 24/5/2015 Terminé
La Maison du Peuple 37 Parvis de Saint-Gilles 1060 Bruxelles Belgique
Grande voyageuse et tisseuse d’amitiés, le travail photographique d'Anne Ransquin est né de sa soif inaltérable de découvertes et de rencontres.La Maison du Peuple 37 Parvis de Saint-Gilles 1060 Bruxelles Belgique
Son travail de mémoire sur Piémanson est un témoignage sensible et poétique sur la dernière plage sauvage de France, ultime endroit à connaître une forme d’occupation temporaire, libre et autogérée.
Au cours de ses deux dernières années de vie, marquées par le deuil et la maladie, la photographie est également devenue pour Anne un véritable moyen d’exprimer son combat pour la vie et son amour inconditionnel pour les êtres qui l’entourent.
A travers son travail « Collige rosas », Anne nous livre un témoignage intime et poignant qui évoque avec pudeur les difficultés et les espoirs qui ont jalonné son quotidien; mais aussi des petits détails et des souvenirs de moments éphémères qui nourrissaient énormément sa joie de vivre.
Ses images nous font part de son rapport si intense au monde et sont, d’après ses mots, «autant de cailloux en poche que l’on sème en chemin ou qu’on garde précieusement ».