© Cali Thornhill DeWitt
Expositions du 6/5/2015 au 31/5/2015 Terminé
Galerie Derouillon 38 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris France
La Galerie Derouillon a le plaisir de présenter la première exposition de l'artiste californien Cali Thornhill DeWitt à Paris.Galerie Derouillon 38 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris France
Installé à Los Angeles, Cali Thornhill DeWitt, prend part à l’effervesence d’une nouvelle scène artistique californienne qui conforte clairement le déplacement de l’épicentre de l’art contemporain new-yorkais sur la côte Ouest. Cette première exposition monographique en France est l’occasion de faire se rencontrer conceptualisme des années 60 et codes publicitaires, parangons de notre génération. Comme Robert Barry, Cali Thornhill met en effet en scène des ensembles textuels. Très vite, il leur appose un nom : des “signs” [...]. Cali Thornhill DeWitt quotidiennement, glane autour de lui, dans la presse, sur internet, sur les murs de la ville, ces phrases écrites qu’il érige en “thèmes de campagne” artistique. Ici sur un drapeau, là sur une pancarte en plastique qui aurait pu servir à la promotion d’un Fast Food. [...] (Léa Chauvel Levy)
© Cali Thornhill DeWitt
© Cali Thornhill DeWitt
Ces slogans, accolés aux images choisies avec un certain sarcasme sonnent comme une injonction immédiate à la réflexion. C’est un fait, Cali Thornill DeWitt s’intéresse à la chose politique, il dira lui-même “tout est politique”. De l’art sans combat, très peu pour lui. Dans une iconographie mêlant éléments de sub-culture et imagerie publicitaire dévoyée, il montre du doigt une société folle, ivre d’elle-même, prise au piège par ses propres désirs.
© Cali Thornhill DeWitt