© Roshan Adhihetty
Des chaussures, une casquette et rien d'autre. Des randonneurs dans leur plus simple appareil. Ne soyez pas surpris si vous croisez un groupe de nudistes au recoin d'un flan montagneux. En effet, le naturisme passif est dépassé : il ne s'agit plus de se prélasser au bord de la mer la nouille à l'air, mais bien de faire une randonnée et ainsi vivre une harmonie active avec la nature.
© Roshan Adhihetty
Voilà l'expérience dans laquelle s'est lancé le photographe suisse http://www.adhihetty.com/">Roshan, basé à Lausanne, pour sa série Die Nacktwanderer (Les randonneurs nus). Après avoir entendu parler de cette tendance, Roshan Adhihetty a réussi, au bout de six semaines passées sur des forums, à se faire inviter par un naturiste pour une randonnée quelque peu... inhabituelle. Il s'est prêté au jeu, affrontant le regard de randonneurs lambdas pour le moins surpris par la nudité du groupe. Un « bonjour » rapide et sympathique permet tout de même de dissiper la gêne.
© Roshan Adhihetty
A poil, et alors ? Ce sont des gens comme vous et moi qui ont juste envie d'une échappée sauvage, d'une totale communion avec la nature. Une manière simple de se débarrasser de tout : nos angoisses quotidiennes, nos apparats superficiels. Revenir aux sources, à une simple harmonie, la plus naturelle qui soit. Un conseil, cela dit : n'oubliez juste pas votre crème solaire.
© Roshan Adhihetty
© Roshan Adhihetty
Source : http://www.adhihetty.com/">Roshan