Expositions du 11/05/2006 au 14/05/2006 Terminé
Les Indépendances 15 avenue de ceinture - 95880 Enghien-les-Bains 06 12 73 27 94 - lesindependances@wanadoo.fr
“Afin d'explorer la nature de la relation, et jouant avec la métaphore de la nature, je me suis imprégnée de la réflexion de Paul Cézanne : “L'étude réelle et prodigieuse à entreprendre, c'est la diversité du tableau de la nature”, et ai accolé à cette phrase la constante observation quechaque relation fonctionne comme un miroir qui ouvre les possibilités de l'évolution intérieure et commune.
Pour ce travail, la nature était lourde de neige, dense, splendide et déroutante, effaçant chemins connus et repères, rendant la progression difficile, et donc idéale pour la réalisation de cette série. La structure verticale des arbres a fourni le propos de la verticalité de l'humain. C'est en proposant à l'image son miroir qu'est alors surgit la vision d'un chemin qui pourrait être un chemin initiatique de la relation : ponts, impasse, brèches apparaissent alors dans une nature où grouillent monstres, totems et structures symboliques. Ils sèment le doute, effraient ou encouragent, questionnent la structure même de la relation.”
© Marie Docher - série KetherLes Indépendances 15 avenue de ceinture - 95880 Enghien-les-Bains 06 12 73 27 94 - lesindependances@wanadoo.fr