© Claire Adelfang
Expositions du 18/3/2015 au 18/4/2015 Terminé
Galerie Thaddaeus Ropac 7 rue Debelleyme 75003 Paris France
Galerie Thaddaeus Ropac 7 rue Debelleyme 75003 Paris France
Les photographies de Claire Adelfang portent souvent sur la place de l’architecture comme trace de l’activité humaine alors que paradoxalement l’homme en est absent. Cette absence est présente dans la trace que laissent ses photographies. Le Hameau de la Reine à Versailles est au centre de cette nouvelle exposition, où la photographe a su capturer l’âme de ce lieu historique dans une vision profonde et calme.
Claire Adelfang est diplômée en 2010 de l’ENSBA de Paris. Son travail a déjà été exposé dans plusieurs institutions publiques et privées dont l’Institut Culturel Bernard Magrez à Bordeaux. Son travail photographique à été remarqué notamment pour ses nominations aux Prix Meurice 2013 et prix MasterCard 2013 tandis que sa vidéo Les Forges à fait l’objet d’une installation dans l’Oratoire du Louvre lors de la Nuit Blanche 2013.
Les photographies de cette série - troisième exposition personnelle de l'artiste à la Galerie Thaddaeus Ropac, sont une commande de l’établissement public du musée et du domaine national de Versailles. Une sélection des photos de Claire Adelfang seront publiées sous la forme d’un portfolio dans le semestriel gratuit Les Carnets de Versailles (le n°7, avril - septembre 2015).