En Inde, s'enlasser et s'embrasser est interdit par la loi. Cette obsession pudique révèle le malaise ambiant de l'Inde face aux corps et aux désirs. Pourtant culturellement ancré dans la société indienne - rappelons que le Kâmasûtra est un texte indien - le sexe y est aujourd'hui tabou. La frustration ambiante est peut-être la cause des nombreuses agressions sexuelles, New Delhi ayant été tristement surnommée "capitale du viol".
Face à ces atrocités, le photographe Dorel Frumusanu a voulu réintroduire un peu d'amour dans ce monde de brutes ! C'est près du Victoria Memorial à Calcutta que cet artiste roumain a surpris des couples s'enlaçant. Capturant ces moments de tendresse illicite le jour de la Saint-Valentin, Dorel Frumusanu souhaite partager l'amour de ces citoyens avec le monde entier.
Au refoulement, Dorel Frumusanu préfère un peuple indien qui assume sa sexualité. En phase avec sa démarche, de nombreuses femmes indiennes revendiquent leur liberté et s'affirment contre les violences sexuelles, notamment depuis le viol collectif d'une étudiante en médecine en 2012. En tout cas Dorel Frumusanu en est sûr : l'Inde a besoin d'amour !