©Brandon Stanton
L'artiste new-yorkais est devenu la personne la plus influente dans le monde grâce à son projet lancé en novembre 2010. Des dizaines de millions de personnes regardent ses portraits qu'il prend dans les rues, illustrés d'une petite histoire.
©Change The World - Brooklyn
La puissance de ses photos a payé, puisqu'un de ses clichés a recueilli plus d'un million de dollars pour une école en difficulté à Brooklyn. Une aide pour envoyer des étudiants à l'université, n'ayant pas les moyens de le faire.
L'histoire a commencé quand Stanton a rencontré un élève de 13 ans nommé Vidal. L'enfant interroge l'artiste sur ses influences dans sa vie. Étonné et touché par cette rencontre, le photographe partage le portrait et la discussion qu'il a eue avec l'élève sur son site internet et sur les réseaux sociaux.
Une histoire extraordinaire qui mène Brandon Staton sur le plateau d'Ellen DeGeneres dans « The Ellen Show ». Staton a raconté son histoire aux côtés de l'enfant et de sa principale Mme Lopez. Ce photographe a créé une histoire nationale qui a changé la vie de beaucoup d'élèves et de familles.