©Adam Cohen
"Notre désir de comprendre et d'explorer certaines écritures photographiques nous a amenés à rassembler les travaux d'auteurs dont nous partageons certaines influences, voire même certaines méthodes de travail.
Coil est un magazine en ligne, indépendant, à but non lucratif qui met en lumière une sélection d'images de ces photographes.
Nous tenons à remercier
tous ceux qui ont déjà participé à cette aventure et nous invitons toute personne intéressée par ce projet à nous contacter".
© Resnik
"En avril 2012, le premier numéro de Coil a été publié en tant qu'expérience présentant des séries complètes de photographies mises en page dans un magazine en ligne. Nous voulions mettre l'accent sur le corps des travaux. Nous nous sommes rendus compte que l'ensemble fonctionnait de lui même parfaitement en tant que publication en ligne sans avoir besoin d'imiter les livres imprimés. Donc, lorsque nous avons commencé à rassembler de la matière, à entrer en contact et à partager notre projet avec des photographes nous étions déjà familiers avec tout cela."
© Gael Bonnefon
C'est quoi ce nom "Coil" ?
"Le nom est né d'une idée simple et a été choisi avant tout parce qu'il sonne bien et qu'il est beau à lire. Il peut aussi être envisagé comme une extension de tout cela et se prêter à différentes interprétations. Le mot "Coil" et la spirale sont des symboles qui peuvent être lus différemment selon chaque personne. Le mot Coil pourrait être à lui seul une exposition audiovisuelle qui serait une introduction à ce qui suit".
© Azevedo
Convaincus ? Filez en voir plus par ici : http://www.coilmagazine.com/">ici