© Kodak
La célèbre marque Kodak a présenté au CES de Las Vegas un smartphone qui n'a pas vraiment réussi à séduire ses fans : le IM5.
Alors que les aficionados s'attendaient à un véritable concentré de technologie, l'enseigne a décidé de se lancer dans un marché tout autre : celui de la téléphonie pour seniors. Exit nouveautés à couper le souffle et prouesses techniques, le IM5, de par son fond et sa forme, ravira surtout les allergiques aux nouvelles technologies.
© The Verge
Doté d'un écran sobre et épuré, il propose des boutons de taille importante afin d'accéder aux principales fonctions, sms, boite mail ou clavier de numérotation. Une application loupe est également disponible. 8go de mémoire et 1go de RAM viennent compléter le tout.
Avec un écran 5 pouces hd l'appareil se rattrape malgré tout sur la fonction que l'on est en droit d'attendre de la part de la franchise : la photo. Avec un capteur de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 pixels, il devrait permettre à ses utilisateurs de pouvoir figer les moments de leur quotidien de façon simple mais efficace.
Prix annoncé : 220€
Sortie fin premier trimestre 2015