©Pierre Lormier
Galerie Photo des Schistes Caveau des Vignerons de Cabrières 34800 France
Petites scènes citadines
Il était une fois, dans la rue, une vieille femme assise sur un banc avec sa valise et une autre femme assise à ses côtés, sa fille. Derrière elle, la vieille femme laissait son appartement, vacant, désormais à la vente.
Et elle, s'en allait (chez sa fille ? en maison de retraite?) quittant toute la vie qui continuait de bruire dans son dos.... De l'autre côté de la rue un manège avait expulsé de ses nacelles une vielle dame à qui quelqu'un tendait une main.... Les rues sont aux villes ce que les artères sont à nos corps. Ne dit-on pas : la ville et ses grandes artères? La rue véhicule la vie dans une immense diversité.
©Pierre Lormier
Que ce soit à la ville, qu'il connait bien pour y avoir vécu pendant plus de trente ans, ou dans les rues des petits villages, ces rue servent à Pierre Lormier de cadre, de scènes de « théâtre de la vie », avec ses innombrables acteurs que sont les habitants, les passants.
Des scènes spontanées qui parfois racontent des histoires, qui documentent aussi, et sont parfois teintées d'ironie, de nostalgie, d'humour ou d'étrangeté.
©Pierre Lormier
Les rues sont aux villes ce que les artères et les veines sont à nos corps : elles véhiculent la vie dans une grande diversité. Que ce soit à la ville ou à la campagne les rues servent à Pierre Lormier de cadre, de scène de « théâtre de la vie » avec ses acteurs que sont les passants, les habitants; desscènes spontanées qui parfois racontent une histoire, quidocumentent aussi, qui sont teintées de nostalgie, d'humour, d'ironie ou d'étrangeté.
©Pierre Lormier
Entrée libre
du lundi au samedi de 9h à 12 h et de 14h à 18h
dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 15h à 18h