Petites scènes citadines
Il était une fois, dans la rue, une vieille femme assise sur un banc avec sa valise et une autre femme assise à ses côtés, sa fille. Derrière elle, la vieille femme laissait son appartement, vacant, désormais à la vente.
Et elle, s'en allait (chez sa fille ? en maison de retraite?) quittant toute la vie qui continuait de bruire dans son dos.... De l'autre côté de la rue un manège avait expulsé de ses nacelles une vielle dame à qui quelqu'un tendait une main.... Les rues sont aux villes ce que les artères sont à nos corps. Ne dit-on pas : la ville et ses grandes artères? La rue véhicule la vie dans une immense diversité.
©Pierre Lormier
...
« La plage dans mon imaginaire a toujours été un symbole : Celui de la limite des terres longtemps demeurées vierges. Et comme sur celles-ci, des vies y sont apparues.
Je doute que Christophe Colomb (et d'autres avant lui…) lors de sa quatrième visite à La Martinique et son accostage sur la plage du « Carbet », ait permis à ses équipages de se livrer sur cette plage aux joies, aux jeux, aux attitudes méditatives auxquels nous nous adonnons aujourd'hui.
© Pierre Lormier
En cherchant bien, sur certaines images présentées ici, on pourra trouver des amoureux de plages désertes, qui s'enlacent sur le sable comme l'ont peut-être fait les premiers expl...