©Yoann Valat
« Cette révolte du photojournalisme » démontre la réalité hiérarchique de l'information.
Des photographies 4 x 3 m en noir et blanc sont affichées place du Chapitre et rue de l'Agau à Nîmes. Du photojournalisme du monde entier regroupé dans une seule ville. Ce projet a pour but d'informer la population.
©Yoann Valat
En effet, les œuvres représentées n'ont pas trouvé preneur dans la presse. « Certaines photos ne se sont pas vendues, il y a de moins en moins de commandes de la part des journaux. Ils prennent de moins en moins le risque d'envoyer des reporters aux quatre coins du monde et d'être obligé de les payer » regrette Yoann dans lhttp://www.objectifgard.com/2014/12/29/nimes-les-photojournalistes-dysturb-investissent-centre-ville/".
©Yoann Valat
L'occasion pour l'organisation Dysturb de dévoiler ses photographies inconnues au bataillon jusqu'à aujourd'hui. Des légendes sont faites afin d'expliquer le contexte géopolitique, notamment la montée des eaux et le réchauffement climatique mais encore l'affaire Ferguson.
Sheherazade Hamidi
Sources : http://www.objectifgard.com/2014/12/29/nimes-les-photojournalistes-dysturb-investissent-centre-ville/", http://www.objectifgard.com/2014/12/29/nimes-les-photojournalistes-dysturb-investissent-centre-ville/", http://www.objectifgard.com/2014/12/29/nimes-les-photojournalistes-dysturb-investissent-centre-ville/".