
© Jessamyn Lovell
En effet, Jessamyn Lovell décide de suivre celle qui lui a usurpé son identité et par la même occasion volé son argent. Mais avant cela la photographe s'est vu dans l'obligation de se rendre à la cour de justice d'Alameda de Californie car elle était soupçonnée de vol... Après avoir attendu la libération de prison d'Erin Hart et avoir engagé un détective privé, Jessamyn Lovell a suivi celle qui lui a causé tant de souffrances.
La série est intitulée Dear Erin Hart et montre cette dernière dans sa vie de tous les jours, impassible face au crime qu'elle a commis. On la voit alors se promener, sortir du supermarché, fumer sa cigarette ou encore à l'intérieur de boutiques de vêtements, tout cela avec Jessamyn Lovell non loin, à seulement quelques mètres d'elle !
Le vol d'identité est très commun aux Etats-Unis. Près de 16 millions d'Américains en sont victimes chaque année. Jessamyn Lovell met en avant un réel problème de société. A la fois artiste et espionne, la photographe livre des images simples mais prises dans un contexte fort.
Ce projet a été présenté à la fameuse galerie SF Camerawork. En avril 2015, Dear Erin Hart sera exposé à Denver. Suivra ensuite une monographie.
© Jessamyn Lovell
© Jessamyn Lovell
© Jessamyn Lovell
Plus d'infos :
http://www.jessamynlovell.com/"