
Thompson Reuters - logo
En août 2013, Thomson Reuters s'était déjà débarrassé de ses photographes sportifs freelance basés en Amérique du nord au profit d'un accord passé avec USA Today Sports Images.
Thomas Szlukovenyi, le chef du service photo pour l'Amérique du Nord, et Peter Jones, photographe en chef pour le Canada et directeur de la photo sport pour le Canada et l'Amérique du Nord, seraient les dernières victimes de cette vague de départs forcés. L'ironie du sort veut que Jones ait été celui qui, en août 2013, avait annoncé à chacun des photographes que Reuters n'avait plus besoin de leurs services.
Son dernier jour au sein de l'agence sera le 19 décembre. Il avait commencé à travailler en tant que stringer* à l'âge de 19 ans à Toronto.
Toujours selon la NPPA, les coupes faites au département photo nord-américain font partie du plan de Thomson Reuters pour éliminer des emplois de manière globale, incluant aussi probablement des photographes en Europe et au Moyen-Orient. Les réductions budgétaires et les licenciements serviraient à financer les applications pour smartphones et tablettes.
Source : https://nppa.org/news/photo-staff-cuts-continue-thomson-reuters"
*Salarié d'une agence de presse, informateur local d'un correspondant de presse