Le 66/6, nouvel appareil instantané
Conçu et dessiné par Florian Kaps, fondateur de The Impossible Project, et Achim Heine, ancien designer de Leica et Vitra, le 66/6 est basé sur le FPU (Film Processing Unit) et possède un soufflet extensible en caoutchouc ainsi que deux tailles d'aperture.
Il y a soixante-six ans, le 26 novembre 1948, le Polaroid n°95 a été vendu à Boston pour la première fois, dans les locaux de la marque Jordan Marsh. Le premier appareil instantané a alors connu un succès mondial, qui a été menacé par la fermeture de la dernière usine de film Polaroid il y a six ans de cela. Florian Kaps et son équipe se sont emparé de la seule opportunité de sauver la dernière production Polaroid en Hollande, au tout dernier moment : c'est le début de The Impossible Project. De ces dates-clés tire son nom le nouvel appareil : 66/6.
Le 66/6 a été pensé pour déclencher le plus de créativité possible, grâce à une multitude de paramètres. Pour commencer, le choix entre une aperture à 0,12 mm et 0,24mm. Le soufflet extensible permet de changer la longueur de focale et peut prendre cinq positions différentes afin d'obtenir des temps d'exposition variés. En utilisant le tout nouveau format carré de la marque Impossible, le 66/6 crée des images oniriques qui feront battre un peu plus fort le coeur des amateurs d'appareils instantanés, en réunissant deux techniques photographiques en un seul objet. Fait main et en édition limité, le 66/6 ne constitue pas seulement une innovation dans le champ des appareils instantanés, il est un objet de collection.
Pour plus d'informations, visitez le site http://www.supersense.com