
© Yurko Dyachyshyn
Cherchant dans les poubelles et avec l'aide des centres d'aide, cet Ukrainien de 55 ans aime mélanger les habits qu'il trouve pour former des tenues de mode, arrangeant pour l'occasion sa barbe et ses cheveux.
© Yurko Dyachyshyn
Le photographe Yurko Dyachyshyn a suivi Slavik pendant deux ans, établissant petit à petit une relation de confiance, si ce n'est d'amitié. L'homme étant atteint de troubles mentaux, le photographe n'a pu obtenir d'informations cohérentes sur le sans abri et son histoire. Mais la chose qui lui semblait le plus important était le maintien du "calme intérieur" au milieu du chaos de la ville.
Comme il était difficile de savoir où était Slavik dans la ville immense de Lviv, le photographe le croisait souvent par hasard au milieu de la foule. Slavik, plutôt associal, apprécit cependant Dyachyshyn, et il n'est pas rare qu'il aille toujours spontanément à sa rencontre pour lui montrer ses nouvelles tenues. Parfois l'homme disparait pendant plusieurs mois et il semble qu'aujourd'hui le photographe n'ait plus de nouvelles de lui depuis un certain moment.
Dyachyshyn espère le revoir surgir de la foule avec cigarette et bière à la main pour le saluer amicalement et lui montrer ses dernières trouvailles.
© Yurko Dyachyshyn
Source :http://www.featureshoot.com/2014/11/captivating-portraits-of-a-fashionable-homeless-man-in-his-many-improvised-outfits/">
Site du photographe :http://www.featureshoot.com/2014/11/captivating-portraits-of-a-fashionable-homeless-man-in-his-many-improvised-outfits/">