© Philippe Nominé
Lors de cet événement éducatif et festif, une trentaine de documentaires, pour la plupart en exclusivité, a été projetée en présence des réalisateurs. Le Président du jury, Jean-Jacques Fresko, Rédacteur en chef du magazine Terre Sauvage, a expliqué "qu’il y a eu une excellente dynamique dans l’équipe et, à l’issue de débats, d’échanges, grâce à des positions qui ont parfois évolué, nous nous sommes tous retrouvés sur l’ensemble du palmarès".
Le journaliste a dédié le palmarès au nom du jury à la mémoire de Rémi Fraisse, avant de proposer une minute de silence à la salle, très émue. Lors de la soirée de remise des prix, c’est Tanguy Stoecklé qui s’est vu honoré du LIROU D’OR – Grand Prix de Ménigoute pour son documentaire sur « Le Grand Rhinolophe ». Laurent Baheux s’est vu quant à lui récompensé du Prix CLIC CLAC de la photographie pour son portrait de grue couronnée pris en 2002 en Tanzanie :
"C’est vraiment une belle surprise et un très grand honneur car je suis né dans cette jolie région du Poitou-Charentes et que j’y (re)vis désormais pour mon plus grand plaisir. J’en profite pour remercier les visiteurs qui sont venus à ma rencontre, l’organisation du Festival de m’avoir permis de présenter mon travail, ainsi que le Conseil Régional représentée par Françoise Bély qui m’a remis ce prix. Le FIFO est vraiment un bel événement."
Plus de photographie de Laurent Baheux http://laurentbaheux.com/fr/2002-2004/?utm_source=Contacts+fran%C3%A7ais&utm_campaign=e375ecec4d-Prix_Clic_Clac_FIFO_201411_5_2014&utm_medium=email&utm_term=0_1e957fe107-e375ecec4d-213828545"