© Diana Lui
Expositions du 4/11/2014 au 4/12/2014 Terminé
Galerie Carole Decombe 30 rue de Lille, 75007 Paris France
À lʼoccasion du Mois de la Photo, la Galerie Carole Decombe met à lʼhonneur une sélection de photographies de Diana Lui et de LiLiRoze : deux femmes photographes aux démarches bien distinctes, une inspiration commune pour aller au cœur de lʼintime, un intime bien souvent féminin. Galerie Carole Decombe 30 rue de Lille, 75007 Paris France
Photographe, artiste plasticienne et réalisatrice, Diana Lui fait partie de ces artistes talentueux aux multiples facettes. Née en 1968 en Malaisie de parents chinois, éduquée aux Etats-Unis avant de sʼinstaller en Belgique puis en France, Diana Lui a appris à « voir » à travers le multiculturalisme toute la richesse de lʼâme humaine.
Elle met en scène le vécu, la force des épreuves et lʼancrage identitaire de chacun à travers ses clichés et considère ses portraits comme « intimes, psychologiques, anthropologiques ».
Les univers oniriques et intimes autour de la féminité sont la marque de LiLiROZE. Née en 1972, elle travaille à la lumière naturelle et utilise une technique très personnelle où la chambre photographique et les films instantanés côtoient le numérique. LiLiROZE cultive une approche de la photographie qui tient beaucoup de la peinture.
Hors de lʼespace et du temps, loin du réa- lisme, elle préfère retranscrire une sensation, un souvenir, un sentiment, préservés par un flou mystérieux et magique.
© LiLiRoze