© Takehiko Nakafuji / Photo Off 2014
Stages du 13/11/2014 au 16/11/2014 Terminé
Photo Off La Bellevilloise 19-21 rue Boyer 75020 Paris France
Le salon PHOTO OFF, véritable plateforme artistique contemporaine, se penche cette année sur le domaine de la photographie témoin. Son objectif est de donner la parole à la nouvelle génération de photographes qui, a travers leurs objectifs, portent leurs regards sur le monde qui nous entoure. Un panel de tirages au coeur du réel, au coeur de la vie.Photo Off La Bellevilloise 19-21 rue Boyer 75020 Paris France
A l’instar de ce qui s’est mis en place lors des précédentes éditions,tel que :
La collaboration du CNEAI, Centre National Edition Art Image, un centre d’art contemporain dédié à l’œuvre multipliée. Deux collections seront accessibles dans le prolongement du programme d’exposition et du programme de recherche : la collection MULTIPLE et FMRA (http://www.cneai.com/editions">www.cneai.com/editions
La participation de l’Ecole National Supérieur de Photographie de Arles (ENSP) qui exposera ses lauréats et 3ème année. Etre à la source de la jeune génération est le projet soutenu par le salon en recevant chaque année une école.
Le Prix de la Galerie PHOTO OFF décerné par un Jury composé de grands représentants du monde de la photographie.
PHOTO OFF a le plaisir d’enrichir sa programmation :
Un Workshop au Red Studio. En association avec In)(between.gallery, PHOTO OFF propose un atelier en chambre noire, sur la «street photography», mené par Takehiko Nakafuji, considéré comme un des fils spirituel de Daido Moriyama.
Des rendez-vous privilégiés, sous forme de déjeuners/conférences, seront organisés en compagnie des artistes.
Annonce et découverte des trois lauréats du Shashin Book Award, un prix du livre à thématique japonaise lancé par In)(between.gallery.
Le Deuxième Regard reçoit des photographes prometteurs sélectionnés pour leur correspondance avec la thématique, PHOTO OFF assumant en cela son rôle de découvreur…
l’Oeil de PHOTO OFF présente une sélection non exhaustive des œuvres présentées permettant un décodage avertis de l’édition, par Guillaume de Sardes fondateur et rédacteur en chef du Prussian Blue.
L’association au Mois de la Photo nous fait découvrir l’exposition intitulée « Insomnies » de Stéphane Coutelle au ArtstudioK.
Des Portfolios Review organisées par le Carre sur Seine avec l’élection d’un dossier « Coup de coeur» qui se verra attribuer un accrochage dans l’espace Deuxième Regard lors de l’édition 2015.
Olympus en véritable mécène suit la jeune création et présentera 5 Photographes fraîchement sortis de l’École Nationale Supérieure de la Photographie. Ils seront tous exposés dans l’espace Galerie du salon.
Pour finir en beauté, Robert Van der Hilst est l’ invité d’honneur de cette nouvelle édition, Ce grand reporter, témoin de son époque, vient d’entrer dans la collection Pullman, mécène de ce dernier.
Inscriptions ouvertes sur http://www.cneai.com/editions">www.cneai.com/editionswww.cneai.com/editions