
Logo Google + © Google
Fin juillet,http://www.bloomberg.com/news/2014-08-01/google-said-to-plan-separating-photo-service-from-google-.html" qu'il n'était plus obligatoire d'avoir un compte Google+ pour utiliser Hangouts, application qui permet de discuter à l'instar de WhatsApp. Des annonces à la chaîne qui prédisent de gros bouleversements chez Google.
Le réseau social, Google+, a été créé en 2011. Mais il semblerait que le marché soit déjà trop encombré pour accueillir un nouveau venu. Surtout que Google+ était à la base très contraignant. Le compte d'un utilisateur est rattaché à sa messagerie Gmail. Il était alors, jusqu'à il y a peu, impossible d'emprunter un pseudonyme. Depuis avril 2014, il est possible de changer de nom.
La section photo de Google+ est, elle, très diverse. Il est par exemple possible de publier des gifs, d'intégrer des « Snapseed » au service, et enfin de faire des « auto-awsome movies », c'est-à-dire des mini-clips créés à partir des photos de l'utilisateur. De multiples fonctionnalités, qui justifient le chiffre de 1,5 milliard de photos téléchargées chaque semaine sur Google+, contre 500 millions d'inscrits. Si ces changements s'appliquent, Google+ Photo pourrait arborer un nouveau nom, et une toute nouvelle image.