
Le slogan « Soyez découvert par le Monde », promet un partage des images, grâce à ce projet, avec les blogueurs, l'industrie de la presse et les médias les plus influents. Parmi les partenaires, sont cités : le New York Times, Reuters, Gizmodo, Monocle, et BBC ainsi que Getty Images.
Les travaux des photographes seront ainsi promu sur l'ensemble du réseau Yahoo, incluant la page d'accueil, le tumblr, Yahoo! News et Yahoo! Sports.
Pour l'instant, la page dédiée au programme ne relaye que des informations éparses à ce sujet. Aucune indication sur les caractéristiques de ce programme et la manière dont il fonctionnera n'est précisée. En clair, Flickr a toujours offert des outils concernant les différents types de licence, notamment grâce au programme http://www.flickr.com/marketplace/". Mais avec ce nouveau programme, Flickr s'implique davantage dans la commercialisation des photos. Certains photographes seront directement contactés par les programmateurs, les autres pourront candidater sur le site afin de souscrire à cette offre.
Cette initiative découle de l'émergence de sites spécialisés dans l'hébergement de photographies. Sur les derniers mois, Fotolia a lancé le Dollar Photo Club, et Getty a crée des mises à jours pour ses applications IOS comme iStock. De même, 500px s'est imposé comme une référence pour les professionnels qui cherchent à accueillir des portfolios en ligne et à commercialiser leurs travaux.