Ayant réussi à obtenir les autorisations en provenance du service gérant les parcs nationaux aux États-Unis, Google pourra ainsi également offrir aux internautes la possibilité de visiter l'emblématique Statue de la Liberté.
Comme le rapporte The New York Times, un certain Alberto Elias s'et chargé pour Google de prendre en photo la Statue de la Liberté sous toutes ses coutures. Chaque marche de l'intérieur de la statue, jusqu’à l’extérieur avec des clichés de Liberty Island ont été saisis et ce, grâce aux caméras capables de photographier à 360°.
Sous contrat avec le géant de la recherche, le photographe en charge du projet n'a pas pu en dire plus sur le processus qui se cache entre cette capture et le moment où le résultat final sera accessible en ligne. Il faudra patienter encore quelque temps avant de visualiser la Statue de la Liberté sur Street View. Cela ne se fera qu’au terme d’un processus long de plusieurs mois durant lequel les images seront modifiées pour notamment flouter les visages et autres détails non publics.
Pour pallier à cette attente, découvrez ou redécouvrez les vues impressionnantes de sites incontournables déjà en ligne :