© Lomig PERROTIN
Depuis novembre dernier, le photographe Lomig Perrotin à lancé sur le marché un nouveau type de pellicule argentique artisanale, compatible avec tous les appareils large et moyen format (120, 620, et 4x5).
Fabriqué à la main et en très petites quantités, le Film Washi est un film artisanal réalisé sur papier japonais. Ce dernier offre l’alliance de grandes qualités techniques avec l’esthétique exceptionnelle de ses longues fibres entremélées. Film noir & blanc, le Film Washi présente une texture tout à fait particulière à cause du papier traditionnel japonais sur lequel il est couché. Il est en effet suffisamment souple et transparent pour être utilisé comme film afin d'obtenir un négatif que l'on peut tirer ou numériser.
© Lomig PERROTIN
Les images de ce projet ont été réalisées avec un Mamiya RZ67 sur du Film Washi 120 et tirées à l'agrandisseur sur papier baryté.
© Lomig PERROTIN
Les films sont conditionnés sous forme de bobines ou de plans-films et vendus accompagnés d'une http://lomig.fr/products/washi-4x5_120-fr.pdf" détaillant les processus d'exposition et de développement.
Les Films Washi sont disponibles dans quelques boutiques spécialisées et aussi sur le site du fabriquant.
Plus d'information sur http://lomig.fr/products/washi-4x5_120-fr.pdf" ainsi que sur la page facebook dédiée aux http://lomig.fr/products/washi-4x5_120-fr.pdf"