Depuis le 27 juin, Aéroports de Paris, en collaboration avec l'agence http://www.wcie.fr/", mettent à contribution les voyageurs pour une mission de « décoration » bien particulière. En effet, c'est toute la façade d'Orly-Sud, soit une surface de plus de 3.200 mètres carrés qui se voit parée de la plus grande mosaïque de selfies du monde. Parmi les 28 millions de passagers qui transitent via Paris-Orly, ainsi que ceux qui y travaillent, 30 000 « collaborateurs » participent à ce projet et prêtent leurs visages et leurs sourires.
Entre 5 000 à 7 000 selfies ont ainsi été recueillis et mis en ligne sur la page facebook d'http://www.wcie.fr/". Les photos les plus likées viendront s'ajouter au mur regroupant pêle-mêle les portraits des voyageurs, des pompiers, des hôtesses d’accueil, du personnel des compagnies aériennes et des célébrités, comme Muriel Robin ou encore le rappeur la fouine. Pour cette campagne, Aéroports de Paris s'associe également avec Footballeurs sans Frontières, une association créée pour aider les enfants dans le besoin. Jusqu'à ce qu'elle soit rendue publique le 9 ou le 10 juillet prochain, les internautes pourront voir l'avancement de l'installation de la fresque sur la page facebook dédiée à cet évènement.
Le projet accompagne les travaux de modernisation de l'aéroport qui devraient s'achever en 2018. #Iamtheguest
« Au cours des 18 derniers mois, Aéroports de Paris a engagé un projet d'envergure de modernisation de l'aéroport. Cette fresque de groupe réunissant tous les hommes et femmes qui contribuent à la vie quotidienne de l'aéroport. Elle incarne notre détermination à améliorer sans cesse l'accueil que nous réservons aux passagers en provenance du monde entier », affirme Franck Mereyde, le directeur général de Paris-Orly.