• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Sebastián Liste et Asim Rafiqui rejoignent l'agence NOOR

Mardi 01 Juillet 2014 04:47:05 par actuphoto dans Actualités

© Noor Agency
Les deux photographes Sebastian Liste et Asim Rafiqui ont annoncé mardi 1 juillet 2014 leur collaboration avec la célèbre agence Noor, établie à Amsterdam. Ils appartiennent désormais, en tant que membres associés, à ce collectif coopératif international qui accueille des photojournalistes et des photographes documentaires.

Sebastian Liste, de nationalité espagnole, est ainsi à la fois photographe spécialisé dans le documentaire et sociologue. Ses reportages se concentrent sur les changements culturels qui s'opèrent en Amérique Latine. Fortes de nombreuses expositions, par exemple au sein du renommé festival Visa Pour l'Image, les photographies de Sebastian Liste sont reconnues internationalement. Le photographe vit actuellement entre le Brésil et l'Espagne.

Asim Rafiqui est quant à lui un photojournaliste indépendant. Après avoir grandi au Pakistan, il déménage à New York pour ses études. Il a effectué de nombreux reportages : en Inde, au Japon, en Afghanistan, en Israel... Le dernier en date, Pakistan : Possibilités et Paranoïa, traite des problèmes de l'accès à la justice au Pakistan. Asim Rafiqui est également connu en tant qu'auteur du blog http://www.asimrafiqui.com/tsh/" où il partage des textes et photographies relatifs à ses reportages.

Les deux hommes viennent donc s'ajouter aux dix photographes qui composent l'agence : Nina Berman, Andrea Bruce, Stanley Greene and Jon Lowenstein, Bénédicte Kurzen, Yuri Kozyrev, Francesco Zizola, Pep Bonet, Alixandra Fazzina et Kadir van Lohuizen.
Le photojournaliste égyptien Shawkan sera libéré après cinq ans de prison
Nouveau record pour une photographie vendues aux enchères en Allemagne
Un deuxième numéro pour les Femmes Photographes
5 chercheurs pour l'histoire de la photographie
Programme du Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre
Guy Tillim Lauréat du prix Henri Cartier-Bresson 2017
Nouveau numéro de Ciel variable, entre "Arbres, Glaces et Nuages"
Et le prix Pictet de cette année revient à ...

© Actuphoto.com Actualité photographique

Vendredi 09 mai 2025 - 152 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top