© Hexo +, Saquadrone System
La start-up française Squadrone System a lancé, le 16 juin dernier, son projet Hexo+ sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter et connait un véritable succès. À ce jour, l'entreprise a déjà récolté près de 900 000$ et dépasse les 50 000$ initialement espérés.
Grâce à une application smartphone dédiée, et selon un principe de tracking, le drone Hexo+ est capable de suivre son propriétaire et de le filmer à distance.
La distance entre le sujet et le drone est paramétrée en amont via le smartphone et peut atteindre jusqu'à 50m. Ce drone est également équipé d'une GoPro, dotée d'une localisation GPS et le système de décollage et d’atterrissage est automatique. Il est léger (moins d'1kg), rapide (jusqu'à 70km/h) et facile d'utilisation. Le sujet peut désormais se consacrer entièrement à ses mouvements puisque le drone, sans pilotage, anticipe les trajectoires de celui-ci.
Squadrone System s'est d'ailleurs associé à Giroptic et sa 360Cam, la première caméra Full HD à 360°, dont le succès est également impressionnant sur Kickstarter.
Crée par de nombreux freerider tels que Xavier De Le Rue, John Jackson ou Sam Pilgrim, le drone Hexo + s'adresse aux sportifs de l'extrême mais aussi à tous ceux qui souhaitent réaliser des images aériennes.
L'appareil devrait être disponible à la vente en mai 2015.