Fire Phone © Amazon
Ce smartphone est équipé d'un écran de 4,7 pouces, de 2 Go de mémoire vive, d'un processeur quadricore à 2,2 Ghz et d'un appareil photo de 13 millions de pixels.
En ce qui concerne la partie photo, le « Fire Phone » est doté d'un stabilisateur d'image et prévoit une touche dédiée au déclenchement ultra rapide.
Les utilisateurs pourront également stocker leurs photos de manière illimitée dans un compte « Amazon Cloud ». Pour cette option gratuite, le détenteur du « Fire Phone » devra tout de même être connecté à Internet, et se créer un compte Amazon pour en profiter.
Grâce à quatre caméras infra-rouge disposées en façade, le smartphone se distingue par sa capacité à afficher des images en quasi-3D, proche de l'hologramme. Les caméras détectent les mouvements de tête de l'utilisateur et modifient les angles de vue.
La qualité de ces nouveautés reste à vérifier une fois l'appareil en vente dès le 25 juillet.
Avec cet appareil, le client Amazon est nomade et ses achats sont simplifiés. De plus, le site de e-commerce peut, désormais, collecter un maximum d'informations sur son utilisateur et ses habitudes de consommation.