Terry Richardson © Cass Bird, New-York Magazine
Pour son dernier numéro (16 juin 2014), le New-York Magazine consacre au photographe très contesté Terry Richardson, une couverture ainsi qu'un long portrait.
Le photographe de mode est accusé, depuis 2010, d'harcèlement sexuel par plusieurs de ses modèles, et est au cœur d'un bon nombre de polémiques ces derniers temps. L'article, écrit par le journaliste Benjamin Wallace, lui accorde une place considérable au sein du magazine. Une publicité jugée illégitime par les lecteurs.
Récemment, le magazine Vogue et la marque de prêt-à-porter H&M ont cessé toute collaboration avec lui.
Intitulé « The Perverse Case of Terry Richardson » (La perversité du cas Terry Richardson), l'article se veut presque rédempteur, ou du moins disculpant, sans omettre les http://actuphoto.com/27866-terry-richardson-le-scandale-de-trop.html"
Le portrait, entrecoupé de citations de l'artiste, revient, entre autres, sur l'enfance difficile de Terry Richardson, son goût pour la provocation, son addiction à l'héroïne et sa domination sur les femmes.
Ces confidences montrent un homme profondément dérangé, et mettent mal à l'aise les lecteurs qui se déchainent dans leurs critiques.
http://actuphoto.com/27866-terry-richardson-le-scandale-de-trop.html"
Léa Pietton