
© Go Pro
Le fameux constructeur de caméras embarquées a déposé lundi 19 mai son IPO, ou dossier d'introduction en Bourse, auprès des autorités financières américaines.
En effet Go Pro, actuellement leader sur le marché de ce type de caméra, affiche une santé sans équivalent. Née il y a dix ans, en 2004, l'entreprise a connu un chiffre d'affaire croissant depuis sa création, qui atteint aujourd'hui 985,7 millions de dollars. Forte de 60,6 millions de dollars de bénéfices, la firme a pu embaucher près de 669 nouveaux salariés depuis 2011.
Se targuant de vendre les caméras « les plus polyvalentes au monde », Go Pro attire les amateurs de sports extrêmes, mais aussi de surf ou de skate. La popularité de l'entreprise est notamment alimentée par les réseaux sociaux. Chaque jour, de nombreux amateurs y postent leurs exploits, immortalisés grâce à la caméra tout-terrain. Go Pro choisit également de participer à des projets d'envergure, comme le record du monde de saut en chute libre de Félix Baumgartner parrainé par RedBull. Cette vidéo a ainsi totalisé pas moins de 31 millions de vues sur Youtube. La dernière vidéo de Go Pro, présentant le nouveau modèle de la marque et où figurent de nombreux sportifs célèbres, affiche le même nombre de vues.
Ces statistiques impressionnantes place la future entrée en bourse de Go Pro sous les meilleurs augures.
Juliette Chartier