Femme à la débarque du poisson à l'ile de Cat Bâ © Franck Brudieux
On ne peut connaitre le Vietnam sans appréhender la femme vietnamienne, ainsi différentes rencontres seront proposées. Une écrivaine, Thanh-Vân Ton-That, sera invitée pour une lecture de ses poésies lors du vernissage, et des projections de films à la Tour Saint-Jean pendant la durée de l'exposition (« La vie des sables » de Nguyen Thanh mis à disposition par l'institut culturel du vietnam en france et des documentaires du musée de la femme à Hanoï).
La galerie La Tour Saint-Jean: Depuis 2009, le pays Horte et Tardoire a entrepris un véritable plan d’action en matière de développement culturel et de nombreux appels à projet ont été faits. Des groupes de travail ont été créés dans une dynamique de « sensibilisation et de diffusion culturelle ».
Franck Brudieux: Photographe voyageur depuis une vingtaine d'années, chaque nouvelle expérience est partagée au retour par des échanges culturels autour du sujet proposé.
http://otrevision.brudieux.free.fr/"
Famille au village de Tam Coc © Franck Brudieux
TON-THAT Thanh-Vân : Professeur de littérature comparée et francophone à l'université de Paris est Créteil - val de marne.Travaille sur les problèmes d’interculturalités, plus généralement sur l’exotisme en littérature, avec d’une part, les écrivains français de la période coloniale et d’autre part, les écrivains vietnamiens francophones, plus généralement ceux qui écrivent dans une langue qui n’était pas leur langue maternelle (par exemple les écrivains franco-russes). Les travaux en cours portent sur les écritures de l’exil et le phénomène de bilinguisme littéraire.
http://otrevision.brudieux.free.fr/"
Fête du Têt année du cheval à Tam Coc © Franck Brudieux