On ne peut connaitre le Vietnam sans appréhender la femme vietnamienne, ainsi différentes rencontres seront proposées. Une écrivaine, Thanh-Vân Ton-That, sera invitée pour une lecture de ses poésies lors du vernissage, et des projections de films à la Tour Saint-Jean pendant la durée de l'exposition (« La vie des sables » de Nguyen Thanh mis à disposition par l'institut culturel du vietnam en france et des documentaires du musée de la femme à Hanoï).
La galerie La Tour Saint-Jean: Depuis 2009, le pays Horte et Tardoire a entrepris un véritable plan d’action en matière de développement culturel et de nombreux appels à projet ont été faits. Des groupes de travail...
Onze regards portés sur un monde en déséquilibre, onze interprétations artistiques, onze interrogations sur le devenir… Voilà ce que propose le collectif l’OEil en Chantier à l’occasion d’une exposition à l’ECV du jeudi 12 au samedi 21 juin 2008.
Crée en juin 2004, l’oeil en chantier est un collectif regroupant des photographes auteurs qui se sont fixés pour objectifs :
- d’ouvrir la photographie et les arts visuels au plus grand nombre, - d’alimenter une création photographique par leur cohésion. Leurs moyens d’actions : organisation de rencontres et d’activités pédagogiques au service du grand public et des scolaires. En bref, tout moyen humain, logistique et techniqu...