Le photographe américain de 48 ans Terry Richardson, célèbre pour ses images sulfureuses, a photographié bon nombre de personnalités : les mannequins Kate Moss, Cara Delevingne, Gisele Bündchen, ou encore Miranda Kerr, mais aussi Rihanna, Dennis Hopper, Catherine Deneuve, Barack Obama, Amy Winehouse... Ses images sont publiées dans de nombreux magazines tel que Rolling Stone, GQ, Vanity Fair, ou Vogue.
Pourtant, il semblerait que ce dernier ai récemment cessé toute collaboration avec le photographe. En cause, un texto que Terry Ridchardson aurait envoyé au mannequin anglais Emma Appleton : « Si je peux coucher avec toi, je t’arrangerai une séance photo pour Vogue à New York .» Choquée, la jeune femme a publié sur son compte twitter l'élément qui a mis le feu aux poudres, avant de le supprimer, tout comme son compte twitter. L'information aurait été démentie par le photographe, mais il est trop tard pour Vogue. Hildy Kuryk, chargée de la communication du magazine, a en effet déclaré ce lundi: « La dernière collaboration de Vogue US avec Terry Richardson remonte à juillet 2010 et nous n’envisageons pas de travailler avec lui dans le futur.».
Le célèbre magazine de mode ne serait pas le seul, puisqu'il semblerait qu'H&M et Equinox aient également décidés d'arrêter de collaborer avec Richardson.
Il est en effet de notoriété publique que Terry Richardson traite sans ménagement ses modèles. Il avait été accusé en 2010 par le mannequin Rie Rassmussen d'exploiter sexuellement de jeunes femmes lors de shootings. Elle avait déclaré : « il choisit des filles jeunes, les manipule pour qu’elles se déshabillent et prend des photos d’elles dont elles auront honte. Elles ont trop peur de refuser parce que leur agence leur a trouvé ce job et qu’elles sont trop jeunes pour avoir le courage de leurs opinions ».
Depuis, d'autres témoignages avaient vu le jour.