© Shuhei Motoyama / GRAF
in)(between gallery invite le label photographique et éditeur japonais GRAF et présente pour la première fois en Europe le travail de quatre de ses membres : Hiroki Matsui, Shuhei Motoyama, Ryo Katayama, Norihiko Kikuchi.
GRAF a été créé par quatre photographes japonais indépendants : Ryo Katayama, Hiroki Matsui, Shuhei Motoyama, Toshiyasu Nishikido. Le label a par la suite accueilli deux nouveaux membres : Shota Kokuryo et Norihiko Kikuchi.
Les six artistes s’appliquent à saisir la réalité sur le vif et souhaitent capturer l'intensité de l'instant présent. Leurs images mettent en exergue leur attachement à la spontanéité et l’ordinaire.
© Shuhei Motoyama
Le label a lancé en janvier 2012 le magazine GRAF afin de diffuser leurs travaux photographiques au rythme de trois à quatre publications par an. Les membres de GRAF invitent également un ou deux photographes par numéro et publient une sélection de leurs clichés au sein de la revue.
© Hiroki Matsui / GRAF
En marge de cette parution, GRAF publishers édite et distribue les livres de photographies de chacun des membres du label. in)(between gallery présentera à l’occasion de cette exposition une sélection d’ouvrages du label et éditeur. Le public pourra ainsi découvrir les images de Shota Kokuryo et Toshiyasu Nishikido.
Lieu d’exposition et espace d’interactions artistiques, in)(between gallery fait la part belle à la scène photographique japonaise contemporaine. Ouverte à l’été 2013, elle offre aux photographes japonais émergents ou confirmés un espace de diffusion privilégié pour leurs œuvres. Luigi Clavareau, directeur de la galerie entend établir un dialogue entre le public et les artistes tout en contribuant à la promotion et circulation de leurs travaux. Cette exposition permettra au public d’aller à la rencontre de la photographie et de l’édition photographique japonaises.
© Ryo Katayama / GRAF
© Norihiko Kikuchi / GRAF