Shuhei Motoyama
#Photographe
- Interview
Graf, un label photographique japonais hors-normes : Rencontre avec son leader Hiroki Matsui
Graf est un label japonais comme il n'en existe pas en France. Six photographes japonais scindent un groupe qui va au-delà de l'idée du collectif, mais qui travaillent ensemble telle une famille photographique forte et inspirée. Depuis 2012, une revue éponyme diffuse 3 fois par an des travaux de photographes japonais émergents, en devenir.
Jusqu'au 10 mai prochain, la prometteuse galerie parisienne in)(between gallery présente le travail de quatre des six membres du label, ceux-là même qui l'ont créé, Shuhei Motoyama, Hiroki Matsui, Toshiyasu Nishikido et Ryo Katayama.
Rencontre avec le leader du label, Hiroki Matsui.
© Hiroki Matsui
Quelles sont les figures de l'art ou de la phot... - Exposition
in)(between gallery présente 4 photographes du label japonais « GRAF »
in)(between gallery invite le label photographique et éditeur japonais GRAF et présente pour la première fois en Europe le travail de quatre de ses membres : Hiroki Matsui, Shuhei Motoyama, Ryo Katayama, Norihiko Kikuchi.
GRAF a été créé par quatre photographes japonais indépendants : Ryo Katayama, Hiroki Matsui, Shuhei Motoyama, Toshiyasu Nishikido. Le label a par la suite accueilli deux nouveaux membres : Shota Kokuryo et Norihiko Kikuchi.
Les six artistes s’appliquent à saisir la réalité sur le vif et souhaitent capturer l'intensité de l'instant présent. Leurs images mettent en exergue leur attachement à la spontanéité et l’ordinaire.
© Shuhei Motoyama
Le label a lancé en janvier 2012 le magazine GRAF afin de diffuser leurs travaux photo...
Modifier l'image