Blues du Nord © Nicolas Quinette
Floréal.photographie 43 rue des Couronnes 75020 Paris France
Eyes in Progress organise en collaboration avec le collectif Le bar Floréal.photographie un atelier d’un week-end animé par André Lejarre et Nicolas Quinette sur le thème de la promenade photographique à Belleville. L’atelier est ouvert à tous dans la limite de 12 participants.
L’objectif de l’atelier est de proposer aux participants deux regards très différents sur le quartier de Belleville et par conséquent de les encourager à développer leur propre regard sur ce quartier.
Programme
Par groupe de six, les participants passeront une journée d’exploration avec chacun des photographes dans le quartier de Belleville et seront encouragés à photographier eux mêmes les lieux visités afin de prendre conscience de la subjectivité de l’acte de photographie et développer leur propre regard. Chaque journée se finira par une session de travail sur les photos prises dans la journée pendant laquelle chaque intervenant donnera son avis et des suggestions d’amélioration à chaque participant, sur le traitement de son sujet.
L’atelier sera également ponctué d’une projection animée des travaux des photographes du collectif Le bar Floréal.photographie, le premier collectif de photographie en France, encore actif aujourd’hui.
Date limite d’inscription: 7 juin 2014.
Lieu: bar Floréal.photographie, 43 rue des Couronnes 75020 Paris.
Prix: 175€ à 250€ (financements possibles grâce à la formation professionnelle des auteurs).
Réservations: par téléphone au 06 65 58 16 82.
Belleville, milieu du monde © André Lejarre
A propos
Eyes in Progress est un centre de formation en photographie. A Paris, Barcelone et Amsterdam, Eyes in Progress organise des stages de photographie prodigués par de grands photographes, ouvert aux amateurs avertis et photographes professionnels. A Toulouse, Eyes in Progress propose un programme annuel d’activités, ouvert au grand public, qui a pour objectif de développer la culture photographique de chacun et faire progresser dans la compréhension de la photographie.
2 photographies libres de droits pour la promotion de l’atelier
Seules les photographies ci-contre peuvent être publiées libres de droits dans une édition de quelque publication, même gratuite. Les formats de l’image ne doivent pas dépasser une demi page, les photographies ne peuvent être utilisées libres de droits pour la couverture de la publication. Ces photographies doivent être utilisées uniquement pour la promotion des ateliers de Eyes in Progress. Elles doivent être accompagnées de leurs légendes et des crédits photographiques appropriés. Sur les sites internet, ces photographies ne peuvent être utilisées qu’en basse définition.