• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


L'idée de génie de Daniel Arnold sur Instagram

Mercredi 12 Mars 2014 04:32:29 par actuphoto dans Actualités

© Daniel Arnold/ Instagram

Daniel Arnold, un photographe de Brooklyn, a réussi l'exploit de gagner 15 000 dollars en vendant ses photos sur Instagram.
Il y a deux ans, il avait été élu meilleur photographe d'Instagram par Gawker. Censuré pour avoir mis en ligne une photo de femmes seins nus sur une plage, il ne désépère pas et ouvre un nouveau compte. Celui-ci fait son chemin, avec 1 300 photos et plus de 30 000 adeptes aujourd'hui (http://instagram.com/arnold_daniel">son).


Il arpente les rues de sa ville toute la journée, prenant des clichés parfois insolites, comme cette scène dans le métro où un Père-Noël jambes nues échange un regard avec un homme vêtu de manière plus « conforme », et à l'air réprobateur. Il y a aussi cet homme en slip maquillé et portant une coiffe à plume devant un policier, ou ce papa embrassant son petit sur la bouche dans le métro.
La veille de ces 34 ans, il lance ces photos signées à la vente, pour la modique somme de 150 dollars chacune. Le lendemain, les demandes explosent tandis qu'un acheteur va jusqu'à lui proposer 1 000 dollar pour n'importe qu'elle photo ayant reçu plus de milles « likes ». Ses photos sont touchantes, car elles décèlent l'original dans le banal, à la manière de Diane Arbus dans cette même ville de New York une cinquantaine d'années plus tôt.


Le site Forbes qui relaie l'information, mentionne qu'une personne a osé demander la photo censurée des femmes pratiquant le topless sur la plage. Le journaliste ajoute avec une pointe d'ironie : « un Français, naturellement. »
Victime de son succès, la vente qui devait être éclair (24h) va peut-être se poursuivre encore un peu... Et Daniel Arnold de nous rassurer : après tout, « ce n'est pas comme si j'étais un entrepreneur traditionnel. Je suis un buisness idiot. »

Site internet en construction  :
http://instagram.com/arnold_daniel">son

 

 

Adèle Binaisse


Le photojournaliste égyptien Shawkan sera libéré après cinq ans de prison
Nouveau record pour une photographie vendues aux enchères en Allemagne
Un deuxième numéro pour les Femmes Photographes
5 chercheurs pour l'histoire de la photographie
Programme du Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre
Guy Tillim Lauréat du prix Henri Cartier-Bresson 2017
Nouveau numéro de Ciel variable, entre "Arbres, Glaces et Nuages"
Et le prix Pictet de cette année revient à ...

© Actuphoto.com Actualité photographique

Samedi 16 mai 2026 - 143 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top