© Dana & Stéphane Maïtec
Galerie Anne & Just Jaeckin 19 RUE GUENEGAUD 75006 Paris France
Couple à la ville comme derrière l'objectif, ces deux artistes inséparables originaires de Roumanie, vivent et travaillent à Paris.
Les talents de scénographe de Stéphane, acquis à l'école des Beaux-Arts de Bucarest, s'allient à la perception intense et intime de Dana, entièrement autodidacte.
Véritables créateurs de photographies esthétiques, ils se considèrent avant tout comme portraitistes.
Avec un fort intérêt pour les compositions surréalistes, Dana et Stéphane savent apporter un nouveau regard à leurs sujets à travers un prisme poétique et un traitement cinématographique, utilisant tels des orfèvres la lumière de projecteurs du septième art.
Dana et Stéphane nous font découvrir leurs univers onirique et poétique avec cette série « Crowning Heads Machine ».
© Dana & Stéphane Maïtec
Ce travail est né de l'envie de garder un regard optimiste sur soi-même en devenant le héros de son propre monde. Dans une période de crise et de doute, l'essentiel est de garder confiance en l'avenir grâce à son épanouissement personnel. Dana et Stéphane traitent les contrastes du noir et blanc dans un décor faisant référence aux contes. Entre rêve et réalité, Dana et Stéphane nous invite à un voyage initiatique dans nôtre quête intérieure et notre propre couronnement.
© Dana & Stéphane Maïtec