Couple à la ville comme derrière l'objectif, ces deux artistes inséparables originaires de Roumanie, vivent et travaillent à Paris.
Les talents de scénographe de Stéphane, acquis à l'école des Beaux-Arts de Bucarest, s'allient à la perception intense et intime de Dana, entièrement autodidacte.
Véritables créateurs de photographies esthétiques, ils se considèrent avant tout comme portraitistes.
Avec un fort intérêt pour les compositions surréalistes, Dana et Stéphane savent apporter un nouveau regard à leurs sujets à travers un prisme poétique et un traitement cinématographique, utilisant tels des orfèvres la lumière de projecteurs du se...
Invités à présenter leurs travaux à la Galerie de Poche, ils ont choisi de montrer deux volets bien distincts de leur création.
Au 23 rue de Porcelets - LES PINCEAUX DE BEN-AMI KOLLER
A travers cette série, Dana et Stéphane se sont attachés à sublimer l'outil du peintre habituellement occulté par l'œuvre de celui-ci. Messagers émotionnels entre l'artiste et la toile, authentiques et solidaires, ces objets magiques ont la puissance des icônes.
A la manière de portraitistes, les deux photographes donnent vie à ces pinceaux, qui dans leur simple beauté, nous racontent une histoire cachée.
Au 27 rue de Porcelets - MEMOIRES D'UN DANDY
Clin d'œil sur les ex...