Where did she go? Rhythmic gymnastics © David Burnett
Workshop L’Oeil créatif avec David Burnett du 11 au 14 Juin 2014, Paris
David Burnett est le dernier photo-journaliste à couvrir la guerre du Viet-Nam pour le magazine Life, il a co-fondé l’agence Contact Press Images en 1976 avec Robert Pledge. Journaliste vétéran de la scène politique à Washington, David Burnett a été membre et président du jury du World Press Photo et a enseigné à la Masterclasse du World Press.
«Je suis encore convaincu que ce que je vois dans la frontière artificielle entre le journalisme et l’art, devrait être beaucoup plus diffus et transparent. Je suppose que l’art n’est art que lorsque l’on prémédite ce que l’on fait. C’est en tous cas ce qu’ils disent. Mais je crois qu’il y a quelque chose d’inhérent au processus photographique, le regard, la compréhension, qui connecte totalement avec le monde de la création. J’ai toujours vu le processus biaisé par ceux qui décident. Alors peut-être que nous devons décider par nous mêmes. Je suis un journaliste mais – si j’ose le dire – avec un oeil d’artiste [...]. La chose importante que je recommanderai aux jeunes photographes, en particulier, est que dans la plupart des cas, personne ne peut être aussi dur que ce que l’on est avec soi même. Ne sous-estimez pas la tâche. Ne restez pas sur cette première image. Améliorez là, travaillez là, et faites en quelque chose de plus que ce qu’elle n’est déjà.» David Burnett.
Le stage est ouvert aux photographes professionnels, amateurs avertis et journalistes.
Page web: http://www.eyesinprogress.com/fr/5429/workshop-oeil-creatif-davidburnett.html
Date limite d’inscription: 14 Mai 2014 Prix: 850€ (financements possibles grâce à la formation professionnelle des auteurs).
Warsaw © Michael Ackerman
Workshop Photographie Introspective avec Michael Ackerman du 25 au 28 Juin 2014, Barcelone
Depuis sa première exposition en 1999, Michael Ackerman a créé son univers en adoptant une approche radicale et unique. En noir et blanc, avec une prise de risque permanente, il explore d’impossibles lumières, autorise le regard à travers le grain pour créer des visions énigmatiques et fécondes. Michael Ackerman cherche – et trouve -dans le monde qu’il traverse, l’image de son propre malaise, des ses doutes personnels, et de son anxiété.
«Qui êtes vous? Que connaissez vous de la vérité? Que questionnez vous? Quelles sont vos obsessions? Lorsque je suis confronté au travail d’autrui, ce sont ces éléments qui m’intriguent. Une photographie qui n’appartient à aucune catégorie, aucun style mais une photographie qui est transcendée. La photographie telle une révélation de ce que c’est que d’être vivant – pour le photographe et la vie décrite.» Michael Ackerman.
Page web: http://www.eyesinprogress.com/fr/5472/workshop-ackerman-barcelona.html
Date limite d’inscription: 26 Mai 2014 Prix: 850€ (financements possibles grâce à la formation professionnelle des auteurs).
A propos
Eyes in Progress est un centre de formation en photographie. A Paris, Barcelone et Amsterdam, Eyes in Progress organise des stages de photographie prodigués par de grands photographes, ouvert aux amateurs avertis et photographes professionnels. A Toulouse, Eyes in Progress propose un programme annuel d’activités, ouvert au grand public, qui a pour objectif de développer la culture photographique de chacun et faire progresser dans la compréhension de la photographie.
Pour participer au concours photo vous devez vous connecter
Vous n'avez pas de compte ?
Cliquez-ici