Galerie du Technoparc de Poissy 22 rue Gustave Eiffel 78300 Poissy France
Après plusieurs escales, à Paris (Terre d’aventures & Agence Française de Développement), à Toulouse et en Ile-de-France, l’exposition « Tant de façons d’imager le monde » s’installe, du 9 au 27 décembre 2013, dans la Galerie du Technoparc, à Poissy, à l’initiative de l’association Pol’Arts. Une nouvelle occasion pour Vincent de Louvigny de venir présenter son invitation au voyage, à travers 5 thématiques : les points de vue du monde, le monde animal, les habitants du monde, un monde de croyances et de traditions et le monde des hommes.
Inde - Jodpur la ville bleue © Vincent de Louvigny
USA - Inconscience © Vincent de Louvigny
Depuis qu’il a 22 ans, Vincent de Louvigny parcourt le monde, l’œil grand ouvert et l’appareil photographique à la main. A la recherche de dépaysement, il vagabonde et se laisse guider par ses pas pour atteindre des territoires inexplorés, aux confins de la planète. Equipé de son seul sac à dos, sa curiosité l’a déjà mené dans plus de 30 pays. Saisi par la grâce d’un visage ou l’esthétique d’une image, il revient de ses voyages chargé de clichés, gardiens de sa mémoire.
Chine - Mongolie © Vincent de Louvigny
Un livre est d’abord publié et l’exposition « Tant de façons d’imager le monde » est la seconde étape du projet de l’artiste : le témoignage de son expérience autour du globe, afin de partager ce qu’il a vécu. Partager avec son public, mais aussi partager avec tous ceux qui lui ont permis de vivre cette aventure. C’est pourquoi Vincent de Louvigny a exprimé le désir de faire don d’une partie de ses droits d’auteur à des associations caritatives, mondialement présentes auprès de ces populations.
Sri Lanka - 2 moines © Vincent de Louvigny
Sri Lanka - Défenses d'entrée 2 © Vincent de Louvigny