Depuis qu’il a 22 ans, Vincent de Louvigny parcourt le monde, l’œil grand ouvert et l’appareil photographique à la main. Saisi par la grâce d’un visage ou l’esthétique d’un paysage, il revient de ses voyages chargé de clichés, gardiens de sa mémoire.
Si la beauté des paysages semble éternelle, l’instant est éphémère. A travers l’œil du photographe, ce sont des moments uniques capturés par l’objectif, des souvenirs particuliers imprimés sur la pellicule. Privilégiant le charme d’un lieu ou d’une rencontre, l’auteur s’est donc affranchi de toute contrainte technique pour photographier à l’instinct.
Son œuvre a déjà touché la maison d’édition A vos Pages et il est publié depuis un an. L’exposition « Tant de façons d’imager le monde » est la seconde étape du projet de l’artiste : le témoignage de son expérience autour du globe, afin de partager ce qu’il a vécu. Partager avec son public, mais aussi partager avec tous ceux qui lui ont permis de vivre cette aventure. C’est pourquoi Vincent de Louvigny a exprimé le désir de faire don d’une partie de ses droits d’auteur au profit d’Action Contre la Faim.