Galerie Perrotin 76 Rue de Turenne 75003 Paris France
« Body Loud » est la première exposition de Ryan McGinley à la Galerie Perrotin ; elle réunit un ensemble de plus de 20 photographies inédites, la plupart de grand format, réalisées cet été.
Depuis 2005, Ryan McGinley développe chaque été un corpus de photographies issues de ses périples. Il voyage avec son équipe à travers le pays pour capturer les corps des modèles non professionnels au milieu d’abondants paysages naturels.
La production des ces images a beaucoup évolué depuis les débuts. Ce qui était au départ une documentation prise sur le vif est désormais un processus rigoureux, encadré et intense qui s’accompagne de véritables lumières de studio.
Les compositions sont méticuleusement mises en scène, bien que les images qui en résultent ne le soient pas : la pratique de McGinley autorise et cultive la spontanéité.
Le Daelim Museum, à Séoul, présente une exposition personnelle « Magic Magnifier » du 7 novembre 2013 au 23 février 2014. Ryan McGinley, né dans le New Jersey, réside à New York depuis 1996. En 2003, à l’âge de 25 ans, Ryan McGinley
est le plus jeune artiste à présenter une exposition personnelle au Whitney Museum of American Art (« The Kids Are Alright »). L’oeuvre de Ryan McGinley figure dans de nom-breuses collections, dont le Guggenheim Museum, New York,
The Smithsonian’s National Portrait Gallery, Washington and the San Francisco Museum of Modern Art. Il a fait l’objet de rétrospectives à la Kunsthalle de Vienne, au MUSAC à Leon, en Espagne, et au MoMA PS1, New York. D’importantes expositions personnelles ont été montrées dans des galeries et musées à travers le monde.