Amazon Art une boutique qui donne aux clients un accès direct à plus de 40 000 œuvres d'art, mis en vente par plus de 150 galeristes.
Lors de son lancement Amazon art présentera les œuvres de plus de 4500 artistes.
Les clients peuvent explorer les beaux-arts à partir de galeries de toutes tailles, y compris Paddle8 à New York, Holden Luntz à Miami, McLoughlin Gallery de San Francisco, Modernbook à San Francisco et Catherine personne Gallery de Seattle.
Les tarifs vont de 50$ à plus 120 000 $ pour une photo de Dieter Blum ou encore 59 000$ pour une photo de by David LaChapelle.
David LaChapelle Cathedral, 2007, C-Print, Framed.Edition 1 of 3
"L'Enfant à la tasse, portrait de Jean Monet" de Claude Monet proposé à 1,45 million de dollars, figure parmi les oeuvres d'art les plus chères "en magasin".
Peter Faricy, vice-président pour le marché Amazon déclare :
«Nous sommes heureux de partager notre expertise dans le ecommerce avec des galeries et revendeurs qui cherchent à étendre leur portée, en travaillant directement avec des galeries, nous avons entendu leur désir de se connecter avec de nouveaux clients et de pouvoir partager leurs artistes et leur créativité avec le monde. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour atteindre les clients qui auparavant n'auraient pas eu accès à leurs collections d'art »