© Pascal Aimar
Centre Culturel Valery Larbaud 15, rue Maréchal Foch 03200 VICHY France
Un nouveau rendez-vous estival autour de la photographie est organisé par la Ville de Vichy, du 14 juin au 1er septembre 2013.
Vichy se met à l’heure de la photographie cet été avec un nouveau rendez-vous photographique intitulé «Portrait(s)». Cette manifestation a pour ambition de présenter au public des expositions fortes et accessibles. Elle est dédiée exclusivement à l’art du portrait.
Portraits document ou fiction, portraits de célébrités ou d’anonymes.
Imposer leur point de vue, un regard qui leur est propre sur des réalités en tâchant de donner des clés pour éveiller un questionnement, des réactions, c’est là toute la « force subtile » des photographes invités. Tous tentent par leurs approches, très différentes les unes des autres, de se confronter à une réalité qui les inspire, les révolte ou les intrigue.
© Pascal Aimar
Dans l’habitacle de la voiture, le conducteur est seul avec lui-même et ses pensées. Dans la série Car en Sac, Pascal Aimar s’immisce dans l’intimité des conducteurs ordinaires, cherchant à rendre visible, à travers les regards, une intériorité de l’âme humaine, l’expression d’une solitude commune à tous.
Pascal Aimar est membre du collectif Tendance Floue.
Les séries Car en Sac et Passantes de Pascal Aimar seront exposées dans le cadre de la programmation de Portrait(s), le nouveau festival photo consacré à l'art du portrait qui se tiendra à Vichy du 14 juin au 1er septembre 2013.
Le vernissage aura lieu le vendredi 14 juin 2013 à 17h30.
Photographies et vignette © Pascal Aimar