© Sára Saudková
Krisal Galerie 25 rue du Pont-Neuf 1227 Carouge-Genève Suisse
C'est la première fois que la galerie Krisal présente la photographe Sára Saudková, qui s'inspire de l'univers de Jan Saudek. Sára Saudková est née en 1967, vit à Prague et prend des photos depuis 1999.
© Sára Saudková
Ses photographies sont extraites de son quotidien. Mère de quatre enfants, elle préfère prendre entre ses mains un appareil photo au lieu de faire la cuisine. Elle ne fait rien d'autre qu'absorber par sa lentille dans ses négatifs tout ce qui lui semble important. Et tout ce qui est important passe évidemment par des thèmes fiables tels que : l'amour, le plaisir, la tristesse, le désir, les regrets, l'odeur des enfants, la solitude et l'espoir.
© Sára Saudková
Une photographie est une sorte de petit miracle parce qu'elle nous permet d'apprivoiser, d'arrêter le temps et de nous montrer l'inconcevable aussi : le mouvement, l'émotion, la peine et la beauté. Elle réveille les souvenirs de tout ce que l'on affectionne.
© Sára Saudková
Le vernissage de l'exposition photographique de Sára Saudková aura lieu mardi 11 juin dès 18h00 en présence de l'artiste, à la Krisal Galerie, Genève.
Photographies et vignette © Sára Saudková