La galerie suisse expose actuellement une rétrospective du photographe tchèque Jan Saudek ainsi que le travail de Sara Saudkova. Alors que le premier s'intérèsse aux jeunes corps et aux femmes opulantes et charnelles souvent par une opposition entre habillé et déshabillé, la photographe, également tchèque et qui a beaucoup travaillé en noir et blanc, révèle des images plus féminines et optimistes.
Affiche de l'exposition
...
C'est la première fois que la galerie Krisal présente la photographe Sára Saudková, qui s'inspire de l'univers de Jan Saudek. Sára Saudková est née en 1967, vit à Prague et prend des photos depuis 1999.
© Sára Saudková
Ses photographies sont extraites de son quotidien. Mère de quatre enfants, elle préfère prendre entre ses mains un appareil photo au lieu de faire la cuisine. Elle ne fait rien d'autre qu'absorber par sa lentille dans ses négatifs tout ce qui lui semble important. Et tout ce qui est important passe évidemment par des thèmes fiables tels que : l'amour, le plaisir, la tristesse, le désir, les regrets, l'odeur d...