© Jacques Borgetto
Exposition de photographies de Juliette Agnel, Jacques Borgetto et Sylvia Schildge, avec une installation de Martine Schildge.
JULIETTE AGNEL ET JACQUES BORGETTO
www.julietteagnel.com
www.jacques-borgetto.com
Dans un voyage commun au Mali, à Bamako et à Ségou, deux photographes dialoguent en images.
Leur téléphone portable est l'outil de leurs échanges photographique, et nourrit la rencontre.
Regards croisés, images en confrontation, ou en écho, les deux séries se déroulent ici ensemble, pour ne former qu'une seule suite.
© Juliette Agnel
SYLVIA SCHILDGE
www.sylviaschildge.com
On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente.
David Le Breton
En voyage, photographier m’est une respiration qui rythme et double mon regard. Peu m’importe l’appareil utilisé. Mes croquis de voyage ont été ici réalisés avec un iphone : il me permet un geste léger, rapide, sans réglages, avec une seule concentration sur le cadrage. Au-delà même de la photo, il me reste en mémoire le vent, les odeurs, les rencontres. Les photos sont pour moi comme des petites madeleines qui réactivent mes sensations et mes souvenirs.
© Sylvia Schildge
MARTINE SCHILDGE
www.martineschildge.com
« La maison » pour moi est une structure de l’être, un chez soi intérieur, métaphore d’une représentation du corps. On habite son corps.
La proposition d’installation pour l’exposition « Croquis d’iphone » est une mise en situation d’un habitacle qui reflète l’espace extérieur. On passe de l’intime au public.
Je parle d’un espace qui renvoie à un autre. Un autre voyage s’inscrit dans les dessins comme la topographie de nouveaux territoires.
Dans le cadre du Parcours Nomade du 3ème du 24 au 26 mai 2012. Nocturne le vendredi 24 jusqu’à 22h