© Isabelle Maiko Morin 2013
La photographe Isabelle Maiko Morin puise l'inspiration dans ses voyages et ses rencontres.
L'artiste vit à Paris depuis plusieurs années mais sa ville natale est Tokyo. Une double culture dont résulte un questionnement identitaire personnel, source d'une démarche créative de longue haleine.
D'abord étudiante en arts visuels, Isabelle Maiko Morin se spécialise petit à petit en photographie et obtient le diplôme de l'école des Gobelins en 2011. Une formation de qualité tant sur le plan technique que théorique qui lui permet de découvrir et d'expérimenter ce qui la passionne aujourd'hui : la photographie conceptuelle et plasticienne, une pratique via laquelle Isabelle Maiko Morin arrive à exprimer ses émotions. Le medium photographique devient alors le miroir de ses obsessions les plus profondes.
Fascinée par le coté incontrôlable et l'élément de surprise qu'apporte la photographie argentique, Isabelle Maiko Morin multiplie ses expérimentations au cours de ses voyages.
Parallèlement, elle explore les possibilités de la projection lumineuse et des effets du hasard dans des photographies mises en scène. Elle est séduite par les possibilités infinies de l’eau, qui devient son support de prédilection. Le caractère imprévisible et abstrait de cet élément, associé à la malléabilité des corps et leur harmonie avec la nature est à l’origine de la série "Improvisations".
Cette exposition un peu décalée aura lieu dans la joie et la bonne humeur à la poissonnerie de la rue Oberkampf.
© Isabelle Maiko Morin 2013
Photographies et vignette © Isabelle Maiko Morin 2013