Isabelle Maiko morin puise l'inspiration dans ses voyages et ses rencontres.
L'artiste vit à Paris depuis plusieurs années mais sa ville natale est Tokyo. Une double culture dont résulte un questionnement identitaire personnel, source d'une démarche créative de longue haleine.
D'abord étudiante en arts visuels, Isabelle Maiko morin se spécialise petit à petit en photographie et obtient le diplôme de l'école des GOBELINs en 2011. Une formation de qualité tant sur le plan technique que théorique qui lui permet de découvrir et d'expérimenter ce qui la passionne aujourd'hui : la photographie conceptuelle et plasticienne, une pratique via laquelle I. M. arrive à exprimer ses émotions. Le medium photographique devient alors le miroir de ses obsessions les plus profondes.
Chaque voyage est un déclic. Durant ses nombreux séjours à NY, elle plonge dans la scène MUSICALE JAZZ, une passion dont procède une série de portraits de musiciens. Entre Tokyo et Hong-Kong, la photographe traduit sa fascination devant le vide des espaces urbains au sein d'un travail sur les paysages vacants. Parallèlement, I. M. explore les possibilités de la projection lumineuse et des effets du hasard dans des photographies mises en scène.
ISABELLE MAIKO MORIN vit et travaille ACTUELLEMENT À PARIS.